OUT OF THE BLUE  

larutan

Bleu celeste, bleu foncé, bleu azur, bleu électrique.
Un regard vers le ciel, ce qui naît en lui, ce qui se trouve au plus profond de l'océan ; un halo, un appel venu de loin.
Out Of The Blue est ce que vous trouvez quand vous ne regardez pas. Ce qui sort du néant. Ce qui est présenté de façon inattendue. Cette chose qui vient à l'improviste.
Une présence qui ne ressent pas l'essence. Quelque chose de perdu, quelque chose de volé, quelque chose d'adapté.
Le ciel, la mer, l'air ; la pluie peut-être. C'est la rosée à la première heure de l'aube. Deux corps étranges, deux corps qui se rencontrent. Dans l'essence, dans la solitude, dans le lointain.

 

OUT OF THE BLUE est un petit format de danse contemporaine conçu pour être présenté dans la rue où deux interprètes sont sur scène. C'est un travail frais et amusant qui vient du besoin de profiter du plaisir de danser librement, de bouger, de déconnecter, de sortir de la routine déjà établie. La raison pour laquelle cette proposition est de faire en sorte que le public en profite autant que nous. Nous voulons que notre public sourie, qu'il sente le rythme de l'excitation à laquelle mène la pièce.

Direction et coréographie
Maria Andres
Danseurs
Denis Martinez | Maria Andres
Costumes
Maria Andres
Photographies et vidéos
Etanowski  

MARIA ANDRES est diplômée en Bellas Artes de l'UCM et en danse contemporaine du RCPD Mariemma. Elle est actuellement chercheuse à l'Université du Pays Basque, où elle a également obtenu un master en art contemporain, technologique et performatif.
En tant qu'interprète, elle a travaillé pour Gelabert Azzopardi Companyia de Dansa, Ertza Compañia, Matxalen Bilbao, La Coja Dansa, CaraBdanza, Compagnia Della Quarta, Nuria Perez, MyMadder et Laura Cobo, entre autres.
Elle dirige actuellement le groupe LaRutan, et a créé les pièces de danse et de spectacle suivantes Depóuiller (2012, prix du BIDE au 26e concours chorégraphique de Madrid), Taito-ku (2014, prix au XIe concours international de danse et d'arts scéniques, ADAE ), Out Of The Blue (2015), Blue Power (2016), We Know Us (2017) et Out Of The Blue II (2018).
En tant qu'artiste, elle a été récompensée à plusieurs reprises et son travail photographique a été exposé à de nombreuses reprises.

 

Denis Martínez Roque est diplômé de l'École professionnelle de danse de Cuba, où il a débuté comme danseur professionnel dans des compagnies telles que Codanza et Endedanz.
Il a rejoint la Compagnie nationale de danse (Danse contemporaine de Cuba, DCC) en 2009, où il a participé à des tournées internationales en dansant sur des scènes importantes telles que Le monde de l'Opéra de Rome, la Maison de la danse au Lion, le Sadler's Wells Theater de Londres, le Théâtre royal de Madrid et l'Auditorium national du Mexique.
En 2013, il commence à travailler comme premier soliste et chorégraphe sous la direction du Conseil artistique de la Compagnie nationale et du ministère de la Culture de Cuba.
Il est actuellement au Pays Basque et travaille pour des compagnies telles que Ertza (Asier Zabaleta), LaRutan ou Hortzmuga. Pendant son séjour en Europe, il a travaillé pour Circo Royal, ainsi que dans plusieurs projets dirigés par Matxalen Bilbao, Maria Andrez, Eneko Borao, Blanca Arrieta, Mikel del Valle ou Aiala Etxegarai.

Compagnie Spektra

5 c rue de la Biche

30 000 Nîmes

Contact

diffusion et artistique

Jean-Christophe Coutaud : 06 33 73 02 52

Nos soutiens