LA COMPAGNIE

Nous sommes SPEKTRA, une compagnie nîmoise avec un ancrage important dans le Gard mais aussi en Espagne en Catalogne  et au Pays basque.

Nous nous développons actuellement sur les territoires ruraux tels que la Lozère et l'Aveyron où nous sommes en cours d'implantation dans le cadre de projets artistiques.

Nous nous mobilisons sur la création et la diffusion d'univers théâtraux et musicaux décalés, éclectiques et riches dans leurs propositions.

 

La ligne artistique de la compagnie est initiée  par le comédien, Jean-Christophe COUTAUD issu de la formation professionnelle du SAMOVAR mais également de la "Escola de clown de Barcelona". Sa démarche artistique ? Transmettre des idées fortes de sens et engagées par l'humour parfois grinçant. 

Spektra propose une diversité d'actions :

- La création et la diffusion de nos propres spectacles de théâtre burlesque et clownesques pour la rue et la salle :

  >> Dolorès flamenco burlesque (Création 2014)

  >> Philibert Songwriter of the world (Production et création en cours soutenue par le CD30, et la Ville de Nîmes).

- La promotion d'artistes internationaux et français, en France, en Espagne, en Allemagne et ailleurs : Hortzmuga Teatroa (Esp), Monsieur Parallèle (Fr), Larutan (Esp).

- La valorisation d'un théâtre de poche à Nîmes, le "Cabaret Minusculo" lieu de résidence, de création et de promotion d'artistes. 

Spektra diffusion est soutenue par la Région Occitanie, le Département du Gard et la Ville de Nîmes.