Photo 5 spectacle Philibert.JPG

Philibert

"Songwriter of the world"

A whole new artistic project is being created. In a context of health crisis linked to Covid 19, the Company Spektra focuses on the writing project and the staging of it. Several artistic residencies (Théâtre Christian Liger in  Nîmes, Filature du Mazel, Cabaret Minusculo in Nîmes, Bagnols-les-Bains at the "Rude Boy Crew" home) have already been carried out and others are still planned with the full team (Filature du Mazel, Saint-Félix de Pallières). 

 

"Philibert, Song Writer of the World" is a show dedicated to the public space andfor theaters. 

With Philibert, a colorful complete artist, you will take a leap in time. The sixties, seventies and eighties undoubtedly evoke something to you. In this creation, the musician Philibert is a former beatnick and rocker who celebrate and pays homage to a time when we thought we could change the world with loud guitar riffs...

It is therefore quite natural that Philibert, for the time of a clownish and burlesque concert, tries to make us aware of the dreams carried by folk and rock musicians, using their texts, their songs, for them to illustrate his words. confront the time that we let's cross.

What happened to their utopias in the 2020s?
What happened to their utopias at the time of climate change and Covid 19? Doesn't Philibert dream of a life?

Interpretation and staging : Jean-Christophe Coutaud
Staging : Françoise Bouvard, Jean-Christophe Coutaud
2020-2021 creation supported by the Region of Occitanie, the Department of the Gard, Nîmes' country and the Communauté de Commune of Piémont Cévenol.

Résidences de création : 

Mai 2022  La Filature du Mazel

Octobre 2021  La Filature du Mazel

Aout 2021  Anduze

Mars-Avril 2021  La Filature du Mazel

Février 2021  Bagnols les Bains, chez les Rude Boy Crew

Novembre 2020  Monoblet

Création 2020-2022 soutenue par la Région Occitanie, le Département du Gard, la Ville de Nîmes et la Communauté de Commune du Piémont Cévenol. 

1/1

Photo 5 spectacle Philibert.JPG

Philibert

"Songwriter of the world"

Une toute nouvelle création verra bientôt le jour. Avec la période instable liée à la crise sanitaire de la Covid 19, l'accent a été mis sur le projet d'écriture d'un tout nouveau spectacle ainsi que de sa mise en scène.  Plusieurs résidences ont déjà été réalisées (Théâtre Christian Liger à Nîmes, Filature du Mazel, Cabaret Minusculo à Nîmes, Bagnols-les-Bains chez les "Rude Boy Crew") et d'autres sont encore prévues pour poursuivre cette création avec l'équipe au complet (Filature du Mazel, Saint-Félix de Pallières). 

 

"Philibert, Song Writer of the World" est un spectacle dédié pour l'espace public et la salle. 

Avec Philibert, artiste complet haut en couleurs, vous ferez un bond dans le temps. Les années sixties, seventies et eighties vous évoquent sans aucun doute quelque chose. Dans cette création, le musicien Philibert est un ancien beatnick et rockeur qui célèbre et rend hommage à une époque où l'on pensait pouvoir changer le monde à grands coups de riffs de guitares.

C'est donc tout naturellement que Philibert, le temps d'un concert folk & roll burlesque tente de nous faire prendre conscience des rêves que portaient les musiciens folks et rocks, se servant pour illustrer ses propos de leurs textes, de leurs chansons, pour les confronter à l'époque que nous
traversons. 

Mais que sont devenues leurs utopies dans les années 2020 ?

Que sont devenues leurs utopies au temps du dérèglement climatique et de la Covid 19 ? Philibert ne se rêve-t-il pas une vie ?

Mise en scène : Françoise Bouvard, Jean-Christophe Coutaud

Interprétation : Jean-Christophe Coutaud

Création 2020-2021 soutenue par la Région Occitanie, le Département du Gard, la Ville de Nîmes et la Communauté de Commune du Piémont Cévenol.